Aliénor Perrard

Je m’appelle Aliénor Perrard, j’ai 46 ans et je vis à Francheville depuis dix ans avec ma famille.

Photographe indépendante spécialisée dans les mariages et les portraits de famille, mon parcours m’a d’abord menée vers les langues et l’anthropologie après avoir été lycéenne à Lyon. J’ai longtemps enseigné le français à des publics étrangers dans des structures associatives avant de créer mon entreprise de reportage photo.

Ce qui me plaît à Francheville, c’est sa proximité avec la nature et son accès facile à Lyon. Je me déplace au quotidien en transport en commun, que ce soit pour mes cours de violoncelle ou mes rendez-vous professionnels. C’est cette qualité de vie que je souhaite préserver et renforcer pour toutes et tous !

Très vite, je me suis investie dans la vie locale : parents d’élèves, association des commerçants et quatre ans à la présidence du centre social. Ces engagements m’ont permis de mesurer la force du tissu associatif franchevillois et l’importance du lien social.

Depuis les élections partielles de 2025, je suis conseillère municipale minoritaire aux côtés d’Hélène Duvivier et d’Andreu Calvo Huguet. Ma conviction profonde : redonner le pouvoir aux habitantes et aux habitants de Francheville.

Aliénor Perrard
Francheville en Commun

C’est en œuvrant collectivement que nous construirons une ville qui protège, qui rassemble et qui écrit l’avenir !

Aliénor Perrard